Bravo à Elisa, Ilia, Lilie, Noémie, Jade, Lola, Jules, Tanahis, Nicolas, Erwan, Mathis et Lisa !
Pendant 7 semaines, à raison de 3 h tous les mardis après-midi, 12 écoliers de Montséret ont pu se familiariser avec les différentes techniques de construction en terre.

Initié par la mairie dans le cadre des TAPS (temps d’activités péri-scolaires), ce projet porté par l’Espace Info Energie du Parc naturel régional de la Narbonnaise en  Méditerranée en partenariat avec l’association éco-habiter en Corbières & Minervois a rencontré un vif succès aussi bien auprès des enfants que de leurs parents, venus en nombre pour clôturer ce programme d’animation et découvrir les réalisations de ces apprentis éco-constructeurs.

Découverte de la matière, histoire, savoirs-faire mais aussi vivre-ensemble ont été les maîtres-mots durant toute cette période. Adobes (briques de terre crue), torchis, enduits ou encore pisé (terre compressée) n’ont aujourd’hui plus de secrets pour ces jeunes Montsérétois, dont petits et grands pourront  tranquillement profiter de l’œuvre collective réalisée au parc : un  banc en pisé, reflet de la palette de couleur des terres locales.